null

Demi pensions et menu

1er service :

  • de 11h30 à 12h10,
  • pour les primaires et les maternelles qui mangent dans une salle spécialement dédiée à leur repas avec le concours de deux ASEM

2nd service :

  • de 11h50 à 13h10,
  • pour les collégiens.

L’accès au self ou à la salle de restauration pour les maternelles est contrôlé à l’aide d’un distributeur de plateaux fonctionnant avec un badge .

Ce badge nominatif facturé est remis en début d’année à chaque élève. La perte de ce badge et donc son remplacement entraînera une nouvelle facturation.

Coût : (Voir tarifs)

L’approche éducative liant tout à la fois autonomie, responsabilisation et lutte contre le gaspillage a déterminé notre choix, permettant à chacun de vivre la pause du déjeuner à son rythme, avec une plus grande latitude dans les déplacements et les choix.

Chaque élève de l’école élémentaire et du collège après avoir déposé ses couverts à la place choisie se sert en autonomie au buffet des entrées avec un objectif : se servir de manière responsable selon ses gouts mais en évaluant également correctement la quantité qui lui convient puisqu’il ne pourra se présenter au stand du plat de résistance qu’avec une assiette vide…. De même pour ce dernier, cuisinier et personnel de surveillance accompagnent les jeunes afin que tout gaspillage soit évité ; chacun pouvant se resservir de légumes ou féculent à volonté, il est aisé de ne pas surévaluer les quantités dans un premier temps.

Les élèves de maternelle sont eux accueillis dans une salle qui leur est dédiée où le repas dont le menu est soigneusement  choisi en lien avec la directrice de l’école, leur est servi à table .

Tous les repas sont entièrement cuisinés sur place .

La société Mille et un Repas est en charge de la restauration scolaire de l’école et du collège et y met en œuvre son concept « Zéro gaspi ».

Deux services distincts permettent aux écoliers puis aux collégiens de déjeuner à leur rythme.
Chaque jour, les déchets sont pesés et leur poids affiché en salle de restauration afin de motiver nos élèves dans leur effort pour éviter le gaspillage alimentaire.